Le tourisme et l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années; le MBA Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie est dédié à ces nouveaux défis. L’innovation numérique et le développement international sont au cœur de notre programme de formation.
Le programme est ponctué d’activités spéciales afin de donner une expérience pratique de l’entreprise; admission dans un palais parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage d’étude en Asie, Amérique ou Afrique entièrement organisé par un concours de création, visite d’entreprise tous les mois. Dans ce secteur hautement employable, l’intégration est la garantie pour les candidats mobiles, bilingues et expérimentés. C’est pourquoi la formation, entièrement dispensée en anglais, est basée sur un rythme à temps partiel, permettant à chaque étudiant d’effectuer un stage ou de trouver un emploi étudiant en même temps que sa formation. Il comprend et stage à l’étranger.
Rejoignez le MBA Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie: le monde du tourisme et de l’hôtellerie vous appartient !
Stratégie digitale.
E-réputation.
Communication de crise.
Géopolitique.
Fondamentaux.
Analyse financière.
Business Plan.
Stratégie commerciale.
Développement personnel.
Programmation informatique.
Système de réservation.
Aperçu.
Stratégie de promotion territoriale.
Typologie.
Acteurs de l'industrie.
Tendances.
Innovation.
Voyage d'étude.
Concours de la semaine numérique.
Thèse professionnelle.
E-business.
Design thinking.
Expérience client.
Gestion du rendement.
Science des données - Data Science
Responsabilité sociale.
Gestion interculturelle.
Visites d'entreprise.
Voyage de luxe et tourisme.
Aménagement du territoire.
Éthique.
Croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices.
Gestion d'actifs.
Développement des activités hôtelières.
Voyage d'étude.
Concours de création d'entreprise.
Thèse professionnelles
Niveau académique requis: Licence, Bachelor, Titre certifié de niveau II.
Dossier de candidature: CV, lettre de candidature, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme.
Entretiens personnalisés pour les candidats éligibles (éligibilité automatique pour les étudiants de notre Bachelor en marketing de luxe).
3 phases :
Accueil dans un palais parisien, voyage d’étude.
Concours innovation et entrepreneuriat, voyage d’étude hors Europe organisé par les étudiants.
Thèse professionnelle, gala et graduation.
Titre «Responsable de l’Unité Opérationnelle» (Gestion Numérique du Tourisme et de l’Hôtellerie) reconnu par l’État enregistré au RNCP, Niveau I, par arrêté du 29 juillet 2014 publié au Journal officiel du 9 août 2014, émis par l’Association du Collège de Paris.
Formation pour devenir un professionnel du marketing parlant quatre langues avec des compétences commerciales avec une approche internationale.
Diversité d’enseignement : cours, conférences, formations en ligne, travail en équipe privilégiant l’indépendance et la responsabilité.
Coaching d’accès au marché de l’emploi, création d’un portefeuille de compétences et aide à la création de start-up.
L’obtention du diplôme d’Etat certifié: «Responsable de l’Unité Opérationnelle» (Gestion Numérique du Tourisme et de l’Hôtellerie)
Assistance aux étudiants étrangers ayant des problèmes administratifs